Aide-mémoire Régulation et automatisme des systèmes by René Prigent, Mathieu Auclerc

By René Prigent, Mathieu Auclerc

L'ouvrage porte sur los angeles régulation mécanique et électronique, les automates programmables et les systèmes de supervision associés des circuits frigorifiques dans les domaines du froid industriel (entrepôt, tunnel, etc..), du froid advertisement (supermarché, hypermarché,…) et de l. a. climatisation. Illustré par de nombreux schémas, son approche est claire et synthétique et permet au lecteur d'obtenir une info rapide et concise.

Show description

Read or Download Aide-mémoire Régulation et automatisme des systèmes frigorifiques PDF

Best french books

Additional resources for Aide-mémoire Régulation et automatisme des systèmes frigorifiques

Example text

Groupe Eyrolles commencez toujours par préciser par rapport à quelle situation professionnelle (activité à réaliser, problème à résoudre, projet à réaliser, aléa à savoir gérer…) les pratiques devront être explicitées et comparées. Centrez les échanges autour des questions : « Comment vous vous y êtes pris pour… ? » et « Qu’avez-vous ressenti dans les décisions que vous avez prises et dans les actions et coopérations que vous avez réalisées ? » Proposition 3 Ne pas confondre pratiques professionnelles et schèmes opératoires Une pratique professionnelle, nous l’avons vu, est le déroulé de décisions, d’actions et d’interactions réellement mis en œuvre par un sujet et en référence à une activité prescrite.

Si vous êtes formateur, utilisez davantage les possibilités formatrices des cartes mentales. Faites expliciter aux apprenants comment ils organisent eux-mêmes les connaissances et les raisonnements qu’ils acquièrent pour résoudre un problème. C’est un bon moyen pour examiner dans quelle mesure le savoir diffusé est reconstruit sous forme de connaissances personnelles. ª Si vous êtes formateur ou tuteur, n’oubliez pas de travailler avec les © Groupe Eyrolles apprenants sur leurs raisonnements.

Certaines inférences peuvent conduire à des informations plus générales que celles contenues dans les prémisses initiales : elles mettent en œuvre des raisonnements inductifs. 2 © Groupe Eyrolles Il faut que des connaissances en hydrostatique viennent à l’aide du savoir-faire technique du fontainier et de sa pompe aspirante lorsque l’eau n’y monte pas au-dessus d’une certaine hauteur. De l’observation, il lui faudra remonter à un système homogène d’explication construit autour de la notion de pression2.

Download PDF sample

Rated 4.30 of 5 – based on 23 votes