Arizona et Grand Canyon by Yves; Collectif Séguin

By Yves; Collectif Séguin

Show description

Read or Download Arizona et Grand Canyon PDF

Best french books

Additional resources for Arizona et Grand Canyon

Example text

L’architecture de cette région est dominée par l’adobe, une construction de sable et de terre locale aux lignes organiques, caractéristique de ce coin de pays depuis plus de 1 400 ans. Les aménagements intérieurs font appel à une palette de teintes qui reflètent les paysages avoisinants, dans des tons chauds et invitants rehaussés de motifs empruntés à de nombreux peuples amérindiens, notamment les Navajos, les Hopis et les Pimas. Le mobilier se veut rustique et pourtant confortable. Quant aux œuvres d’art, elles rendent également hommage aux traditions autochtones, mais aussi à l’héritage des pionniers, et présentent de riches couleurs qui contrastent harmonieusement avec les sobres toiles de fond panoramiques sur lesquelles elles se posent.

Arts et culture de l’Ouest sauvage L’histoire de l’Arizona fascine indubitablement tous ceux qui accusent un penchant plus ou moins romantique pour l’Ouest sauvage (Wild West), ses cowboys et ses célèbres hors-la-loi. Le Rex Allen Museum et le Cowboy Hall of Fame de Willcox rendent hommage au cowboy légendaire, qui a su se rendre si cher au cœur du reste de la planète par son mode de vie comme par ses chants. K. K. Corral. Portrait - Arts et culture Les Arizoniens célèbrent aussi la mémoire de leurs cowboys par le biais d’événements tels que l’Annual Festival of the West de Scottsdale, qui consacre chaque année trois jours à la poésie et aux récits des cowboys.

Le style territorial Les premiers Anglo-Saxons venus de la côte est des États-Unis se sont établis en Arizona au milieu du XIXe siècle. Les plus pauvres d’entre eux construisirent des cabanes en bois au toit d’argile, semblables à celles des Navajos, alors que les plus riches adoptèrent plutôt l’architecture à base d’argile des Espagnols. Les nantis préférèrent toutefois remplacer la cour intérieure par un porche enveloppant en façade, de manière à imiter le style des maisons de plantation de la Louisiane.

Download PDF sample

Rated 4.07 of 5 – based on 12 votes