Osez... tout savoir sur la fellation by Dino

Read or Download Osez... tout savoir sur la fellation PDF

Best french books

Extra resources for Osez... tout savoir sur la fellation

Example text

La suite de deux grèves importantes, l’État adopte une loi interdisant toute grève ou contre-grève dans les services municipaux. William Lyon Mackenzie King, libéral, devient premier ministre du Canada1. Cette longue période, de 1921 à 1946, fortement marquée par les deux guerres mondiales, est loin d’être homogène. Elle s’est déroulée sous le signe de deux cultures en parallèle, la francophone et l’anglophone, cohabitant pacifiquement malgré les cicatrices des affrontements antérieurs, en particulier autour de la conscription, et la persistance de conflits de valeurs, les Canadiens anglais étant toujours attachés à « l’Empire », provoquant par réaction chez les Canadiens français une réaction nationaliste.

Cette loi, cependant, ne survient pas dans un désert législatif et des tentatives avaient eu lieu, de la part du gouvernement provincial, pour obliger les municipalités à prendre en charge l’hébergement des indigents, malades, orphelins ou vieillards. Une majorité de la députation s’y était toujours opposée, au nom de « [l]a liberté sacrée des conseils municipaux1 ». En réalité, de nombreuses municipalités (77 en 1920 d’après l’Union médicale du Canada) avaient déjà consenti à verser deux dollars par jour pour l’hospitalisation de leurs malades.

Par ailleurs, 17. Ibidem, p. 314. 31 32 Première partie – Les tentatives d’instauration d’un régime d’assurance santé : 1921-1946 les médecins des hôpitaux accueillant des indigents et relevant de la Loi sur l’assistance publique mèneront une bataille pour être rémunérés lorsqu’ils prenaient en charge ces malades à l’hôpital ou dans les dispensaires. La crise économique, là aussi servira de révélateur, réduisant les revenus des médecins, surtout dans les quartiers populaires de Montréal gravement touchés par le chômage.

Download PDF sample

Rated 4.81 of 5 – based on 30 votes